Financements

Tous nos stages (sauf Pilates) sont susceptibles d’être pris en charge par le FIFPL n° déclaration d’activité 23760370576

Le PNFK a obtenu l’agrément définitif de l’ANDPC jusqu’en 2020.

Attention, l’inscription au FIFPL et l’ANDPC, ne remplace pas l’inscription sur le site du PNFK et le paiement de l’acompte.

Votre DPC* en 6 étapes

*Développement professionnel continu

1) Créez votre compte personnel sur www.mondpc.fr
Conseil : munissez vous de votre n°RPPS ou n° Adeli et/ou n° de carte CPS ; du scan ou pdf de votre carte CPS ; de votre RIB et une adresse email.

2) Enregistrez votre projet de formation DPC sur www.mondpc.fr en indiquant le programme PNFK choisi (tapez PNFK sur la 2e ligne du moteur de recherche ou utilisez le n°DPC de chaque stage indiqué sur nos pages de formations). Attention, il arrive souvent que l’ANDPC n’affiche la formation que deux semaines avant le début de celle-ci !

3)  N’avancez aucun frais de formation (hormis le chèque d’acompte qui vous sera restitué une fois les 3 étapes validées). Votre formation est prise en charge par l’ANCPC (dans la limite de votre forfait annuel) ou par votre employeur ou votre OPCA si vous êtes hospitalier ou salarié.  Votre perte de revenus est indemnisée en fonction de votre statut.

4) Inscrivez-vous à la formation sur Nos formations ou par courrier.

5) Le PNFK vous accueille pour votre formation DPC.

6) Le PNFK vous délivre l’attestation DPC à présenter lors des contrôles de l’ARS.

 Votre obligation annuelle de DPC est remplie !

 N’attendez pas, votre forfait annuel n’est pas reportable d’une année sur l’autre !

Prise en charge par le FIFPL:
Pour connaitre les modalités de prise en charge et les documents à fournir, rendez-vous sur le site du FIFPL.

Le programmes des formations sont disponibles en téléchargement au niveau de leurs pages respectives sur Nos formations.

Les devis vous seront adressé par mail.

Déduction et réduction d’impôt

Déductions d’impôts

Tous les stages sont déductibles des impôts, une facture vous sera délivrée pour chaque stage, vous reporterez l’ensemble des charges en rapport avec la formation : frais de déplacement, de logement, de nourriture et de stage en « autres frais divers et de gestion » qui seront reportés dans la zone 2035 AK.

Réduction d’impôts

Vous bénéficiez d’une réduction d’impôts « Chef d’entreprise » dans la limite de 40h par an multiplié par le SMIC horaire (factures fournies par l’organisme de formation avec le nombre d’heures effectuées).

Mettez ce chiffre dans la case AH de la 2035 BK « formation du chef d’entreprise ».

Remplissez une déclaration annexe 2079 FCE SD à joindre avec la 2035.

Reportez ce chiffre dans la 2042 CK (complémentaire) / vos charges / 8 divers / case 8WD.

Code de déontologie et obligation de formation

Code de déontologie : Art. R. 4321-62. « Le masseur-kinésithérapeute doit entretenir et perfectionner ses connaissances ; il prend toutes dispositions nécessaires pour satisfaire à ses obligations de formation continue. Il ne peut se soustraire à l’évaluation de ses pratiques professionnelles « .
Changement dans la formation professionnelle des kinésithérapeutes libéraux et salariés
Instauré en France par l’article 59 de la loi HPST parue en 2009 et confirmé par les décrets d’application parus le 1er janvier 2012, le Développement Professionnel Continu est une obligation annuelle pour l’ensemble des professionnels de santé libéraux et salariés.

Le DPC réunit la Formation Médicale Continue, la Formation Professionnelle Conventionnelle (sont concernés les médecins et les professionnels de santé exerçant en centre de santé conventionnés avec l’Assurance Maladie) et Formation Continue Conventionnelle (sont concernés les masseurs-kinésithérapeutes, pédicures-podologues, biologistes, infirmiers, orthoptistes, chirurgiens-dentistes, orthophonistes, pharmaciens et sages-femmes) et l’Evaluation des Pratiques Professionnelles.

Le dispositif de DPC est géré et coordonné par un seul organisme gestionnaire pour l’ensemble des professionnels de santé : l’ANDPC. La convention constitutive du « GIP ANDPC » ayant été approuvée par arrêté et publiée au JO du 29 avril 2012, l’ANDPC est mis en place depuis le 1er juillet 2012.

Praesent eleifend at Lorem quis facilisis nec amet, sit
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Restez informé dès l'ourture nouvelles formations ainsi que nos événements et suivez notre actualité.

Merci ! Vous êtes bien inscrit à notre newsletter.